Swiss Law Certificate


Du 5 octobre 2020 au 30 juin 2021

Et du  11 janvier au 21 décembre 2021

Au total 40 heures

Examen 30 juin 2021 et /ou 23 décembre 2021

Ecolage  CHF 3400

  Introduction to Swiss law Certificate

ISLC

Cette  formation a été mise en place, en anglais, afin de combler un vide dans les formations continues dispensées dans le canton de Genève. Elle s’inscrit dans une démarche différente et s'adresse aux personnes qui ne sont pas destinées à devenir juristes mais ont besoin d'acquérir des connaissances de base dans le domaine du droit suisse en anglais dans une optique professionnelle, soit pour un perfectionnement professionnel soit pour trouver un emploi. La terminologie juridique du droit suisse en anglais est indispensable pour certains secteurs du travail à Genève notamment dans le domaine bancaire.

OBJECTIFS

Permettre à celles et à ceux qui ont une formation de base en droit, suisse ou étranger, de comprendre le droit suisse et sa terminologie anglaise afin de pouvoir travailler, à Genève ou ailleurs, dans un contexte exigeant une connaissance de droit suisse et de la terminologie anglaise de ce dernier.

Les cours ont lieu à distance quelques  lundis,mercredis ou vendredis d'octobre à juin. Ces cours reprennent un tiers des cours de la Capacité enseignés en français, pour les refaires, par les mêmes avocats sauf exception, en anglais afin de permettre à celles et à ceux qui veulent perfectionner leur niveau de l'anglais juridique, d'atteindre cet objectif.​​​​​​​

Conditions d'admission

Les candidat(e)s doivent maîtriser le français et l'anglais et avoir une formation en droit, pas forcement en Suisse, pour comprendre le droit suisse et sa terminologie anglaise afin de pouvoir travailler, à Genève ou ailleurs, dans un contexte exigeant une connaissance de droit suisse et de la terminologie anglaise de ce dernier.

Aucun diplôme préalable n'est exigé.

Programme et calendrier
Les cours ont lieu aux dates indiquées ci-après pas forcement chaque semaine

Study programme  



image-10392791-Law_1-8f14e.w640.jpg
image-10392794-Law_2-16790.w640.jpg
image-10392797-Law_3-6512b.w640.jpg


Bibliographie / Bibliography




The Student's Law-Dictionary: Or, Compleat English Law-Expositor

An Attorney at Law

Natus Press, Payot, 2010